Back To School: Les fournitures indispensables pour la rentrée chorale

C’est bientôt la rentrée, eh oui le 8 septembre tu as hâtes d’y être car tu nous rejoins ou tu reviens chez ACDJ, la super chorale de jeunes à Lille!

On commence avec une liste d’indispensables !

La chorale c’est pas l’école mais si tu as envie d’être équipé(e) au top pour cette année, voici une check-list de rentrée!

Alors quoi mettre dans ton panier ou récupérer dans tes cartons?

1. Le porte vues NOIR

C’est le seul VRAI indispensable qu’on te demandera d’avoir! Ton porte vues servira à ranger tes partitions (dans l’ordre pour les concerts), pour mieux suivre pendant les répé, et ne pas oublier une de tes partoches! Noir parce c’est sobre et noir comme tout le monde!
On te conseille de prendre un 60 vues minimum pour pouvoir mettre toutes les partoches de l’année!
Astuce: tu peux opter pour un classeur souple noir A4 (en polypropylène) avec des pochettes plastifiées! C’est pratique en cas de changements dans l’ordre des chants!

2. Une bouteille d’eau

Gourde plastique, métal, bouteille en verre, choisis ton camp mais ne l’oublie pas! En répétition, chanter donne soif et il est important de s’hydrater! Avoir de l’eau à portée de mains, pas de soucis avec ta gourde!

3. Un crayon avec une gomme

Ca c’est pour les répé! Il permet d’annoter les partitions avec les commentaires du chef de choeur (prononciations, temps…). Glisse le dans une des pochettes de ton porte vues, tu l’auras toujours au bon moment! Quelques un peuvent être prétés en répé MAIS ils s’appellent reviens (enfin revenez!)

4. Un agenda
Screenshot_2016-08-15-19-46-20
Ca peut être celui de tes cours, de ton boulot ou tout simplement la fonction agenda de ton téléphone portable (on est modernes aussi!)!
On annonce souvent des dates en répé (elles sont reprises dans l’agenda Google dédié aux choristes mais aussi par mail) – pour les week-end, pour les mariages ou les concerts… certaines dates sont lointaines mais pour ne rien oublier et avoir un oeil sur tout rien ne vaut l’agenda!
Des astuces: sur le téléphone, tu peux préparer des « rappels » très utiles, préfère une vision au mois au minimum et on n’oublie pas: tous les jeudi soir répé ACDJ!

Voilà les 4 indispensables de la rentrée !

Avec un peu de zèle, si tu veux te faire plaisir tu peux ajouter:
– un surligneur: pour changer des annotations au crayon sur tes partitions
– des petits marques pages repositionnables: qui te permettent de numéroter tes chants sans tout bouger dans le porte vue
– une/des belles tenues (et chaussures) pour les concerts et les mariages (en noir)

Te voilà paré(e) pour une année musicale au TOP !