Direction musicale: A la tête du choeur

La chorale est dirigée par une chef de chœur. Depuis la rentrée 2014, Mélodie Delannoy occupe ce poste.

melodie

ACDJ collectionne les chefs de chœur féminines … Après Magali, Louise et Madeleine, la direction de la chorale est confiée à Mélodie pour le plus grand bonheur des choristes!

Violoniste formée au Conservatoire de Lille (et médaillée d’or!), Mélodie a été biberonnée à la musique depuis sa plus tendre enfance. Issue d’une famille de musiciens, elle suit une formation musicale et ainsi que des cours de Culture Musicale.

Après sa licence de Musicologie, elle intègre le Centre de Formation des Musiciens Intervenants de Lille 3 où elle découvre la direction de chœur. Plusieurs cours de chants plus tard, elle complète son bagage par une formation de direction de chœur au Conservatoire du IXeme arrondissement de Paris. Elle y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales

En plus d’être une super chef pour ACDJ, Mélodie est aussi chef d’autres chœurs, musicienne intervenante en milieu scolaire, chanteuse et violoniste.