Direction musicale: A la tête du choeur

Matthieu KRESSMANNLa chorale est dirigée par Matthieu KRESSMANN à partir de la rentrée 2022.

Après Magali, Louise, Madeleine, Mélodie et Marie, la direction de la chorale est confiée à Matthieu, qui est le 10e chef de chœur d’ACDJ!

C’est en 2010 que Matthieu Kressmann, après une première vie dans le commerce, décide que sa deuxième vie serait dédiée à la musique. Il passe son DUMI et devient Musicien intervenant en 2012, à Lille.
Depuis 25 ans, il acquiert une solide expérience dans le chant choral, en explorant des répertoires variés. Notamment le jazz vocal, en travaillant avec Thierry Lalo et ses Voice Messengers ; la musique contemporaine, en étant membre du chœur Azimuts ces 10 dernières années ; la musique baroque, en intégrant plusieurs projets autour de Bach.
Il développe ses compétences de chef de chœur dans les écoles, avec les enfants, mais c’est avec ACDJ qu’il encadre pour la première fois un chœur d’adultes, avec enthousiasme et beaucoup d’envie!