L’Association


Nom: ATTENTION CHORALE DE JEUNES
Surnom: ACDJ !
Date de naissance: 1993
Âge: toujours jeunes ! 18 à 30 ans (euh 35 ans parfois!)
Sexe: Masculin et Féminin! Bref: mixte!
Adresse (de répétition): Ecole de Musique, 1 rue Georges Lefebvre, LILLE
Horaire: tous les mercredis de 19h45 à 22h00

Passion: le chant! la musique! les pots avec les choristes!
Caractère: Vif, dynamique, drôle, passionné, enchanté, jovial, assidu (:)),

Un chœur …

Qu’est ce qu’on chante?
Gospel, chants du monde, musique américaine, jazz, classique … de tout, de tous les niveaux !

Des exemples?
Nerea Izango Zen, Banana Boat Song, Bohemian Rapsody, Ubi Caritas,
Le Tango Corse, Hello Dolly, I will follow him, Mamma Mia, Amavolovo, Erev, La fugue du renard,
I get around, Dona ubensa, King jesus, Churchyard entertainment, Belle qui tiens ma vie,
Put on the armour, Magdalena, Hallo Django, Land of the silver Birch, Amazing Grace, Oh Happy day…

Quelques chiffres:
10 chefs de choeurs – direction depuis 2022: Matthieu KRESSMANN
+ de 150 choristes passés sur nos bancs
4 pupitres: Sopranes – Alto – Ténors – Basses

Des événements à la pelle: concerts de fin d’année, les marchés de Noël, la fête de la musique, des festivals de chant choral, des cérémonies de mariage, le Festar, la participation à Mille Chœurs pour un Regard, des concerts au profit de Retina France, des Papillons Blancs, des Restos du Cœur, Lille 3000.

… mais aussi une association :

  • Attention Chorale de Jeunes est une association Loi 1901 à but non lucratif.
  • Elle est orchestrée par un conseil d’administration, élu par et parmi les membres de la chorale pour un an.
  • Elle offre la possibilité de s’impliquer au sein d’un groupe, d’une association et de contribuer à son avenir.

Le Conseil d’Administration de l’année 2022/2023 :

Le Bureau

  • Président : M. Rémi Sauvage
  • Vice – Président : M. Simon Honoré
  • Trésorière : Mme Julia Martinez
  • Vice-trésorier : M. Maxime Marie
  • Secrétaire : Mme Laura Herbel
  • Vice-secrétaire : M. Xavier Thomson

Les pôles

  • Pôle communication : Mmes Harisoa Kosmenda & Magda Baidan
  • Pôle mariages : Mme Auriane Masson